|

Accueil > L’association > La maison

La maison

mardi 25 septembre 2012, par Laurent LOUETTE

L’idée de construire une salle germait depuis de longues années. C’est maintenant chose faite : notre village d’Anvaing est riche d’une salle de fêtes digne de ce nom : la Maison de Village. Elle se veut aussi fédératrice et riche en souvenirs que le fût la Salle Omnisports, que tant d’Anvinois ont connue.
Le bâtiment se trouve au bout de la Drève quand on arrive au village par la N60 en passant en face du château.
La construction est sobre, simple et fonctionnelle. Réparties sur le rez-de-chaussée, les pièces se composent d’une grande salle de 12 mètres sur 20, d’un espace-bar séparé de la salle par une grande baie vitrée, d’une réserve, de sanitaires, d’une cuisine et d’une chaufferie.

Le toit fait office de plafond et les poutres en lamellé-collé sont apparentes. Les façades ont été construites en panneaux en bois OSB, restés apparents côté intérieur. Le sol est en béton poli.
Les nombreuses fenêtres et baies vitrées dévoilent une terrasse propre à la Maison de Village ainsi qu’un vaste parking public. Tous les abords sont arborés et l’ensemble est niché au creux d’un espace vert remarquable.

Merci à la Fondation Rurale de Wallonie ainsi qu’à l’administration communale de Frasnes pour avoir tenu ce projet à bout de bras pendant des années.

Portfolio

  • Maison de village d'Anvaing
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017