|

Accueil > L’association > La philosophie

La philosophie

mardi 25 septembre 2012, par Laurent LOUETTE

L’asbl Maison de Village d’Anvaing joue 3 rôles fondamentaux dans la vie d’Anvaing.

Tisser des liens entre personnes d’horizons divers et maintenir la cohésion sociale entre les habitants

Nous avons la chance de compter beaucoup d’associations à Anvaing et notre ASBL souhaite créer des synergies entre elles.
Faire connaître ces associations aux villageois et augmenter ainsi les échanges fait aussi partie de cette mission importante.

Fournir des services associatifs et culturels dans des locaux équipés aux normes d’aujourd’hui, notamment de sécurité

En effet, le bâtiment a été construit il y a 3-4 ans sous la maîtrise de l’Administration Communale et la Fondation Rurale de Wallonie. Il répond à toutes les normes actuelles, il est fonctionnel et d’entretien aisé.

Comme exemple de service fourni, l’espace-bar est mis gratuitement à disposition aux associations qui décident de faire partie de notre asbl. (voir les paragraphes suivants).

Faire vivre la salle de fêtes

En effet, il est important d’accueillir régulièrement des évènements, même extérieurs à Anvaing, pour 2 raisons au moins :

- Augmenter encore la dynamique festive propre à notre village. Il y a de l’ambiance à Anvaing, et l’animation régulière à la Maison de Village contribue à créer des émulations entre les groupes. Les remarques des personnes venant pour la première fois à Anvaing sont élogieuses à ce sujet.

- Il est aussi important d’amortir les investissements que nous avons consentis en matière de mobilier, d’alarme et de matériel. Avec le matériel à disposition sur place, nous pouvons recevoir plus de 200 personnes. La salle elle-même peut accueillir plus de 300 places assises. Les locations comme salle de fêtes nous offrent une rentrée d’argent indispensable pour faire vivre l’asbl Maison de Village d’Anvaing.

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017