|

Accueil > L’association > Une ASBL de gestion

Une ASBL de gestion

mardi 25 septembre 2012, par Laurent LOUETTE

Un local érigé à l’entrée d’un village ne contribue pas spontanément à l’objectif de cohésion sociale fixé.
C’est pourquoi il est nécessaire de créer un comité de gestion capable de prendre des initiatives ou de susciter des activités qui permettent un brassage social.
Au moment de la création de l’asbl en 2009, toutes les associations d’Anvaing ont été convoquées à plusieurs réunions afin de mettre au point les principes fondamentaux de gestion. Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois à plus de 20 personnes autour d’une table et les idées ont fusé de toute part !

Quelques associations ont alors désigné un représentant et ces personnes, rejointes par un ou deux habitants, ont fondé l’Association Sans But Lucratif Maison de Village d’Anvaing en février 2010.

Ces membres fondateurs sont Laurent Louette, président (Gilde des Chevaliers de l’Ordre de l’Anvinoise), Germain Martin, vice-président (la Paroisse), Olivier Dubus, secrétaire (Dynamic Tonic), Tanguy Simon, trésorier (Anvinois), André Duthy, administrateur (Tennis de Table de la Gayolle), Jean-Pascal Carette, administrateur, (Badminton Anvaing), Dominique Krikilion, administrateur (Espoir Anvinois) et Jean-Jacques Aubry, membre fondateur (Belgian Brain Tumor Support).

Le mandat des administrateurs était prévu pour une durée de 3 ans, sauf pour le premier remplacement où la moitié seulement était renouvelable, ceci dans un souci de continuité des principes établis.
C’est ainsi que lors de l’AG de mars 2013, Laurent Louette et Germain Martin ont démissionné et ont été reconduits tandis qu’Olivier Dubus cédait sa place à Jean-Jacques Aubry.

Outre les membres associés ci-dessus, nous avons l’honneur d’avoir des membres effectifs qui participent à l’Assemblée Générale et ont ainsi leur mot à dire dans la gestion de l’asbl. Ces membres effectifs sont les représentants d’associations cotisantes.

Nous pourrions aussi accepter des membres adhérents, qui ne paient pas de cotisation et qui n’ont pas de droit de vote, mais qui pourraient participer à l’Assemblée Générale afin d’être au courant des décisions prises. Nous acceptons ces membres sur simple demande écrite.

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018